NOS ENSEIGNANTS

 Rosine_COHEN.jpg    

Rosine COHEN Vidéo de présentation

Professeur d’histoire et de pensée juives. Carrière d’enseignante dans les établissements scolaires  « Maïmonide » et « Lucien de Hirsch ». Formatrice d’enseignants.

Engagement intensif d’enseignante et conférencière auprès d’adultes dans le cadre d’associations et cercles d’études:

Coopération Féminine, Wizo, Emouna. Co-fondatrice de la Maison d’Études Juives Au Féminin avec Joëlle Bernheim, et enseignante régulière: cours hebdomadaires et séminaires mensuels.

 

 

 Tamar SCHWARTZ Vidéo de présentation

 Professeur de Torah et Tanakh /Bible. Carrière d’enseignante à l’école Aquiba (Strasbourg). Directrice de programmes de formation d’enseignants à l’Institut André Néher, puis à  l’Institut Moshé Arendt.

 Engagement intensif d’enseignante de Torah auprès d’adultes. Très active comme intervenante  sur le campus numérique Akadem. Diplômée en psychologie.

 Présente dans le staff d’enseignants de la Maison d’Etudes Juives Au Féminin dès sa fondation. Deux ans comme enseignante de Tefilah (prière), puis enseignante de Tanakh.

   Tamar_SCHWARTZ.jpg

 

   

 

Joëlle BERNHEIM Vidéo de présentation

Psychologue et psychanalyste en activité (membre de la Société Psychanalytique de Paris).

Diplômée du Jerusalem College (Mi’hlala). Formation d’enseignante dans tous les domaines de l’étude juive.

Fondatrice et directrice de la Maison d’Études Juives Au Féminin en 2012.

Engagement pour l’accès des femmes à l’étude juive dans les textes.

Engagement dans la cause des Agounot.



 

 

Gilles BERNHEIM  Grand Rabbin Vidéo de présentation

 Rabbin et philosophe de formation. D’abord rabbin des étudiants et universitaires, puis rabbin de la grande synagogue de la Victoire, enfin Grand Rabbin de France.

 A dirigé durant de nombreuses années le Département « Torah et Société » du

 Consistoire de Paris. Activité d’enseignement, de recherche et  de publications. Engagement dans le dialogue inter-religieux. Acteur social très actif.

 A rejoint la Maison d’Études Juives Au Féminin comme enseignant de Talmud et Halakha, puis également comme enseignant de pensée juive: kabbale et hassidisme.

   Gilles_BERNHEIM.jpg

 

 Marcus_ELHADAD.jpg  

 Marcus ELHADAD Vidéo de présentation

Inspecteur d’académie honoraire. Enseignant de français, d’arabe classique et d’hébreu. Inspecteur et formateur en charge de programmes de formations d’enseignants à l’Éducation Nationale. Puis à l’Institut André Néher (FSJU), pour la Formation d’enseignants des écoles juives( matières générales et hébreu).

A rejoint la Maison d’Études Juives Au Féminin pour y enseigner l’Hébreu Biblique avec une méthode originale et très complète mise au point par lui.

 

 

Franklin RAUSKY Vidéo de présentation

Docteur en Psychologie et Docteur d'état ès Lettres et Sciences Humaines en Psychologie à l'Université de Paris 7. Maître de Conférences en Psychologie Clinique à l'Université de Strasbourg. Doyen de l'Institut Universitaire Elie Wiesel.

 

   

 

La Grande Synagogue de La Victoire
17, rue Saint Georges
75009 PARIS

+33 7 66 53 92 46

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok