Page introuvable
Oups, nous n'avons pas réussi à retrouver la page que vous demandez.
Nous vous invitons à retourner sur la page d'accueil, ou à nous contacter pour obtenir de l'aide.
Chère Madame, Chère amie, Chers amis,
Nous voilà tout près de Roch Hachana, à l'orée de la nouvelle année juive, et je viens vous présenter mes vœux les plus ardents de Chana Tova pour 5786.
Je dois reconnaître que je me suis trouvée presque démunie pour former des vœux. Où que l'on regarde, les nuages semblent s'accumuler, le désordre, la violence et la confusion semblent se généraliser.
Le peuple juif, comme aux pires heures de son histoire, est désigné comme le bouc émissaire des malheurs du monde, et on voudrait le bannir et l'exclure du registre des Nations.
En Israël, La situation reste préoccupante, la mobilisation des soldats et des réservistes est maximale, nos otages ne sont pas revenus…
Je forme des vœux pour que nous ne perdions pas espoir, que nous continuions à nous mobiliser pour rester forts, vigilants, faire face, à œuvrer malgré tout pour tenter d'infléchir le cours des choses.
Pour cela, la vie de l'esprit est une ressource inestimable, et la Torah est arbre de vie. Puissions-nous poursuivre avec le même dynamisme, la même passion, la même joie, cette étude qui nous rassemble.
Étudier, prier, œuvrer, espérer, et vous souhaiter à titre personnel et collectif, une année de bonne santé, de satisfactions, de bonnes et meilleures nouvelles, le retour des otages et l'ouverture de voies nouvelles en direction de la Paix et la Fraternité.
Chana Tova Oumetouka, Bonnes et heureuses fêtes
Joëlle Bernheim
Pour toutes informations, envoyer un email : contact@ejaf.fr
ou appeler : 07 66 53 92 46
La Grande Synagogue de La Victoire
17, rue Saint Georges
75009 PARIS
+33 7 66 53 92 46